![Une explosion retentit dans un hôtel du centre de Copenhague Une explosion retentit dans un hôtel du centre de Copenhague](/data/posts/2022/07/15/1657914722_Une-explosion-retentit-dans-un-hotel-du-centre-de-Copenhague.jpg)
Un homme a tenté de se faire exploser dans un hôtel du centre de la capitale danoise, ce vendredi, avant d'être interpellé par la police. Ses revendications restent inconnues pour l'instant.
AFP - Une explosion s'est produite vendredi après-midi dans les toilettes d'un hôtel du centre de Copenhague, a-t-on appris auprès de la police de la capitale danoise, et selon les médias, l'auteur présumé de l'explosion a été cerné par la police.
"Tout ce que nous pouvons dire, c'est qu'il y a eu une petite explosion dans cet hôtel", le Joergensen, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police de Copenhague, qui a fait état d'une conférence de presse à 14h30 GMT.
Selon des témoignages cités par les médias danois, le suspect aurait été blessé dans l'explosion. Toujours selon les médias, l'homme cherchait à se faire exploser, mais ses motifs n'étaient pas immédiatement connus.
Le Danemark, en raison de la crise des caricatures de Mahomet, est un des pays considérés comme les plus exposés à un attentat terroriste islamiste, dans un contexte de vigilance renforcée à l'approche de la date fatidique du 11 septembre.