Les autorités pakistanaises ont arrêté trois suspects qui "avaient des liens" avec Faisal Shahzad, accusé d'être l'auteur de l'attentat manqué à la voiture piégée dans le quartier de Times Square, à New York, en mai dernier.
AFP - La police pakistanaise a appréhendé trois suspects qui étaient en relations avec l'Américain d'origine pakistanaise arrêté en mai à New York après une tentative d'attentat à la voiture piégée à Times Square, a indiqué mercredi un haut responsable de la police.
Les trois suspects ont été arrêtés il y a deux semaines à Islamabad et sont interrogés depuis déjà plusieurs jours, a-t-on précisé de même source.
"Il a été prouvé qu'ils avaient des liens avec Faisal Shahzad", arrêté à New York après la tentative d'attentat, "et qu'ils lui ont transféré de l'argent", a déclaré à l'AFP le chef des opérations de police à Islamabad, Bani Amin.
Faisal Shahzad, 30 ans, est accusé d'avoir garé une voiture piégée sur la célèbre place très fréquentée en plein coeur de New York, le samedi 1er mai en fin d'après-midi. Il a plaidé coupable en juin de terrorisme et d'avoir tenté d'utiliser une arme de destruction massive.
L'alerte avait été donnée par des vendeurs ambulants qui avaient vu de la fumée s'échapper de la voiture, et l'explosion ne s'était pas produite.