
Un homme armé a pris plusieurs personnes en otage au siège de la chaîne de télévision américaine Discovery Channel, dans la banlieue de Washington. Le malfaiteur pourrait porter des explosifs, selon les forces de l'ordre.
AFP - Un homme armé retenait mercredi à la mi-journée un "petit nombre" de personnes en otage dans les locaux de la chaîne de télévision Discovery Channel dans la banlieue de Washington, a annoncé la police locale à la presse.
"Il y a un petit nombre d'otages qui sont en ce moment avec le suspect", a indiqué le chef de la police du Comté de Montgomery, J. Thomas Manger, au cours d'une conférence de presse devant les médias américains.
Il a précisé que le nombre exact de personnes retenues n'était pas connu et assuré qu'"aucun blessé n'avait été signalé" à ce stade.
"Nous sommes actuellement en négociation avec lui", a-t-il dit.
Les forces de l'ordre ont bouclé le secteur et établi un périmètre de sécurité, selon les images des télévisions, qui montraient des vues aériennes du siège de Discovery Channel, un grand bâtiment situé à Silver Spring (Maryland, est), dans une zone commerciale proche des transports en commun.
Des équipes d'intervention lourdement armées et des véhicules blindés étaient également visibles autour de l'immeuble.
Une employée interrogée sur la chaîne de télévision CNN a indiqué qu'il y avait "un homme armé dans le hall avec des explosifs attachés sur le dos".
"Nous pouvons confirmer qu'il est armé et qu'il a une sorte de paquet avec lui", a dit sur CNN le chef des pompiers du Comté de Montgomery, Scott Graham.
Il a précisé que des enquêteurs spécialisés dans les explosifs étaient présents pour "déterminer la nature du paquet".
Les médias américains diffusaient la photo d'un homme présenté comme le preneur d'otages répondant au nom de James Jay Lee et qui aurait un différend avec la chaîne Discovery.