L'Olympique lyonnais se retrouve dans le même groupe que le club allemand Schalke 04 et les Portugais du Benfica. Marseille aura fort à faire face à Chelsea. Auxerre se retrouve dans "le groupe de la mort" face au Real Madrid, l'AC Milan et l'Ajax.
L'Olympique lyonnais, dont le nom figurait dans le premier chapeau, a bénéficié d'un tirage relativement clément. Sur la route des Lyonnais se dresse le Schalke 04, le Benfica et, dans une moindre mesure, l'Hapoël Tel Aviv.
Drogba de retour à Marseille
Les champions de France marseillais auront la lourde tâche de jouer le champion anglais Chelsea. Le buteur des Blues, Didier Drogba, fera son grand retour au Vélodrome qu'il avait quitté en 2004. Le Spartak Moscou et le poucet slovaque de Zilina ne devraient pas représenter un obstacle majeur pour les hommes de Didier Deschamps.
Auxerre dans la cour des très grands
Après sa qualification face au Zenit Saint-Pétersbourg, Jean Fernandez, entraîneur de l'AJ Auxerre, espérait jouer le FC Barcelone ou Arsenal. Ce sera finalement le Real Madrid de Cristiano Ronaldo, l'AC Milan de Ronaldinho et l'Ajax Amsterdam qui s'inviteront au stade de l'Abbé-Deschamps. Du très lourd pour les coéquipiers de Benoît Pedretti.
groupe a
- Inter Milan
- Werder Brême
- Tottenham Spurs
- FC Twente
groupe b
- Lyon
- SL benfica
- Schalke 04
- hapoël tel Aviv
groupe c
- Man. United
- FC Valence
- Glasgow Rangers
- Bursaspor
groupe d
- FC Barcelone
- Panathinaïkos
- FC Copenhague
- Rubin Kazan
groupe e
- Bayern Munich
- AS Roma
- FC Bâle
- Cluj
groupe f
- Chelsea
- Marseille
- Spartak Moscou
- Zilina
groupe g
- AC Milan
- Real Madrid
- AFC Ajax
- AJ Auxerre
groupe h
- Arsenal
- Donetsk
- SC Braga
- Partizan Belgr.