L'Argentin David Nalbandian a écarté le Français Richard Gasquet en demi-finales du tournoi de Sydney en deux manches (6-4, 6-3). Il affrontera en finale le Finlandais Jarkko Nieminen, tombeur du serbe Novak Djokovic.
AFP - L'Argentin David Nalbandian a battu vendredi le Français Richard Gasquet en demi-finales du tournoi de Sydney et affrontera samedi en finale le Finlandais Jarkko Nieminen, qui, en s'imposant face à Novak Djokovic, a privé le Serbe de la deuxième place mondiale.
Très autoritaire, Nalbandian a facilement écarté Gasquet (6-4, 6-3) en une heure et quart pour atteindre sa 20e finale sur le circuit ATP.
"J'ai eu l'impression aujourd'hui de jouer beaucoup mieux que lors du premier match et qu'hier (jeudi). On dirait que j'ai chaque jour un peu plus de sensations avec la balle et avec mon jeu", a déclaré le N.11 mondial.
Parfois un peu hésitant au service, Nalbandian a en revanche remarquablement retourné, prenant quatre fois le service du Français.
Dans l'autre demi-finale, Jarkko Nieminen a créé la surprise en battant Novak Djokovic, qui a ainsi laissé passer une nouvelle occasion (la troisième) de dépasser Roger Federer au classement mondial. En se qualifiant pour la finale, le Serbe serait en effet passé N.2 mondial.
Nieminen s'est imposé 6-4, 7-6 (7/3) en une heure et 40 minutes.
"Mon coup droit n'a pas vraiment marché aujourd'hui. Vous avez pu voir que dans tous les moments importants, il a servi sur mon coup droit et je ne pouvais pas mettre la balle dans le court. C'était juste une mauvaise journée", a expliqué Djokovic.
Tenant du titre à l'Open d'Australie, qui commence lundi, Djokovic a déclaré qu'il se sentait capable de gérer la pression associée à un tel statut.
"C'est une première expérience. Je vais essayer de prendre cela comme un défi à relever. Il est clair que si je veux être au sommet, je dois accepter la pression que subit un tenant du titre", a-t-il dit.