L'OM s'est offert pour 5 ans, moyennant 15,5 millions d'euros, l'attaquant international français de Nice, Loïc Rémy. Didier Deschamps pourrait l'aligner dès samedi contre Lorient lors de la 3e journée du Championnat de France.
AFP - L'attaquant international français de Nice (1re div. française), Loïc Rémy, a signé jeudi soir un contrat de cinq ans avec l'Olympique de Marseille, le club champion de France, a-t-on appris de sources concordantes.
"Après avoir satisfait la visite médicale au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, Loïc Rémy a signé ce jeudi un contrat de cinq ans avec l'OM dans le bureau du président Jean-Claude Dassier", affirme le site internet du club, qui ajoute que "l'attaquant portera le maillot floqué du numéro 11 laissé vacant par Mamadou Niang".
Selon Gilbert Stellardo, le président de l'OGC Nice où Rémy a marqué 25 buts en Championnat lors des deux dernières saisons, le montant s'est conclu sur la somme de 15,5 millions d'euros, le club niçois disposant d'une prime de 15% sur une éventuelle plus-value à la revente du joueur par l'OM.
"Je suis content que Loïc Rémy puisse nous rejoindre et nous amener tout son potentiel", a déclaré l'entraîneur de l'OM, Didier Deschamps, qui pourrait l'aligner dès samedi contre Lorient lors de la 3e journée du Championnat de France, sous réserve de sa qualification par la Ligue.
"C'est un jeune international (23 ans, 2 sélections, ndlr) avec un gros potentiel, beaucoup de qualités, une grosse marge de progression", a ajouté Deschamps.
Marseille a mal entamé sa saison en Championnat, concédant deux défaites lors des deux premières journées, et occupant actuellement la 18e place.