logo

Federer en Guillaume Tell ? "Un tour de magie"…

Interrogé sur l’authenticité de la vidéo dans laquelle il effectue des services millimétrés pour déloger une canette de la tête d’un complice, le tennisman suisse, évasif, a répondu qu’un "magicien ne dévoilait jamais ses tours".

C’est ce qu’on appelle un buzz réussi. La vidéo de Roger Federer en "Guillaume Tell du tennis" postée lundi par son sponsor Gillette, a été vue plus d’un million de fois en 48 heures sur la plateforme d’échanges vidéo YouTube.

Dans la séquence, filmée sur le plateau de tournage d’une publicité pour la marque de rasoirs, le numéro deux mondial parvient à deux reprises à dégommer une canette placée sur la tête d’un homme grâce à un puissant service.

Interrogé sur l’authenticité de la séquence lors d'une conférence de presse donnée en marge du tournoi de Cincinnati (où il vient de se qualifier pour le troisième tour), le Suisse n’a pas répondu directement. "La vidéo a été tournée en une seule prise, je suis assez content de moi", a-t-il dit.

Relancé par les journalistes qui voulaient savoir si la séquence était "vraie" ou non, Federer a expliqué qu’il "n’avait pas exactement dit ça". "Vous savez comment ça se passe avec les magiciens, ils ne dévoilent jamais leurs tours !", a-t-il ensuite admis.