Anelka sanctionné, mais Anelka "mort de rire"… Pour le footballeur mis à la porte des Bleus en pleine coupe du Monde, la commission de discipline de la FFF est une "Mascarade", "des clowns". A voir aussi : Michèle Alliot-Marie premier ministre ? MERCREDI 18 AOUT.
Nouveau : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
La revue de la presse française peut se résumer ce matin à quelques grandes figures qui sont à la Une des quotidiens : Premier visage, celui de Nicolas Anelka, sanctionné hier par les autorités du Foot Français après son comportement en Afrique du Sud… Cela ressemble bien à la fin de sa carrière en Bleu, puisque, comme le rappelle en Une Le Parisien, il est suspendu pour 18 matches en Bleu.
« La main lourde », titre L’Equipe
La République du Centre ironise : « Autant chercher une aiguille dans une botte de foin que de vouloir trouver un vrai +cerveau+ dans cette bande immature. »
« N'empêche qu'il y a eu des meneurs dans le groupe et que cela justifie les peines différenciées, de Nicolas Anelka, l'éternel absent méprisant ses juges, à Patrice Évra, le capitaine aux mains dans les poches. »
La réaction d’Anelka est à lire dans France Soir : « Anelka mort de rire »
Citations : « Pour moi, toute cette histoire de commission de je ne sais quoi est une aberration, une mascarade pour ne pas perdre la face », « Ils ont sanctionné dans le vide car Nicolas Anelka n'a jamais existé dans cette histoire pitoyable et grotesque ».
« Je le répète: la page des Bleus a été tournée le 19 juin lors de mon éviction de Knysna » ; « ils ont (...) amusé la galerie ». « Ce sont de vrais clowns ces gens... Je suis mort de rire! »
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Barack Obama : un bon Président ? Libération
« Gulliver », éditorial de Libération
Obama dans son rôle préféré, Le Figaro
Michèle Alliot-Marie premier ministre ? France Soir
Grand concours à Facho Plage, Le Canard
Le chassé-croisé des vacances, Charlie Hebdo
La peur au ventre, L’Humanité
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier.
Retrouvez tous les matins en direct sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, à 6h23 et 7h10 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.