logo

Une fillette de 10 ans surprend l'Amérique avec sa voix de cantatrice

Jackie Evancho n'a que 10 ans et déjà une voix de chanteuse d'opéra professionnelle. Elle a suscité l'admiration des spectateurs, lors de l'émission américaine "America's got talent" sur la chaîne NBC.

AFP - Une fillette de 10 ans a fait sensation à la télévision américaine en chantant l'opéra avec la voix d'une cantatrice professionnelle, suscitant depuis un torrent de réactions enthousiastes sur internet.

Jackie Evancho, une ravissante blonde aux yeux bleus haute comme trois pommes, a suscité mardi soir l'incrédulité des spectateurs de l'émission "America's got talent" sur la chaîne NBC avec sa voix mûre, colorée et puissante, comme si elle était doublée par une chanteuse d'opéra chevronnée.

Mais le public de l'émission a fini par se rendre à l'évidence lorsque l'enfant en robe rose a achevé son interprétation de "O mio babbino caro", extrait du Gianni Schicchi de Puccini, et s'est levé pour l'applaudir.

Rougissant sous les compliments des juges du télé-crochet, la petite Jackie a écrasé une larme comme une vraie diva: "je suis tellement stupéfaite, tellement heureuse que je sens que je vais éclater en sanglots", a-t-elle lancé.

Jeudi, les réactions stupéfaites s'accumulaient sur sa page Facebook. "Si elle a une voix comme ça, qu'est-ce que ce sera quand elle aura 20 ans", s'étonnait un certain Pat Brown.

Selon son site internet, jackieevancho.webplus.net, la petite fille originaire de Pittsburgh (est) a commencé à chanter à l'âge de 8 ans après avoir vu le film "Le fantôme de l'opéra" et a déjà publié un album baptisé "Prelude to a dream".

"America's got talent" est le pendant de l'émission britannique "Britain's got talent" qui a révélé l'an dernier le phénomène Susan Boyle.

L'enfant a été sélectionnée pour l'émission via le site de partage de vidéos YouTube. Jackie Evancho doit chanter à la fin de l'année au Carnegie Hall de New York dans le traditionnel spectacle de Noël de la prestigieuse salle de concert.