logo

La Deutsche Bank s'attend à des pertes records

La Deutsche Bank, première banque allemande, a annoncé, en chiffre provisoire, une perte nette pour 2008 de 3,9 milliards d'euros. Pour le seul quatrième trimestre, la banque s'attend à 4,8 milliards d'euros de pertes.

AFP - La première banque allemande Deutsche Bank s'attend à une perte nette de 3,9 milliards d'euros pour l'année 2008, selon des chiffres provisoires publiés mercredi.

Au quatrième trimestre, la banque prévoit une perte nette de 4,8 milliards d'euros, précise un communiqué.

"Les activités de marché des produits de crédit, des produits dérivés et des actions ont été particulièrement touchées" par la crise financière au quatrième trimestre, explique la banque.

Dans la foulée, l'établissement de Francfort (ouest) prévoit quand même un dividende limité à 0,50 euro par action pour 2008.

La banque a également annoncé avoir "considérablement" réduit son exposition aux crédits à risques, qui sont passés d'un montant de 11,9 milliards d'euros à la fin du troisième trimestre à 1 milliard d'euro à la fin de l'année.

En outre, son exposition dans les crédits immobiliers à risques est passée de 8,4 milliards d'euros à 3 milliards d'euros.

Le résultat définitif de son quatrième trimestre sera connu le 5 février.

A 10H09 GMT à la Bourse de Francfort, Deutsche Bank perdait 6,57% à 22,68 euros, tirant le Dax à la baisse (-1,55%).