
Deux militaires américains qui avaient quitté leur base à Kaboul vendredi après-midi n'ont plus donné signe de vie. Seul leur véhicule a été retrouvé. Dans la même journée, cinq autres soldats de l'Otan ont été tués dans le sud du pays.
AFP - Les forces internationales continuaient dimanche de rechercher deux soldats américains portés disparus depuis vendredi dans une province au sud de Kaboul où les talibans sont influents.
"Ils sont toujours portés disparus, nous n'avons toujours pas eu de contact avec quiconque, donc nous ne pouvons pas dire ce qui leur est arrivé", a indiqué à l'AFP un responsable militaire de l'Otan à Kaboul s'exprimant sous couvert de l'anonymat.
"Il n'y a pas de confirmation qu'ils sont morts ou ont été capturés", a ajouté ce responsable, faisant état de "rumeurs" selon lesquelles l'un des militaires serait mort.
Les deux militaires américains sont portés disparus depuis vendredi, vers 15H30 GMT.
Leur véhicule a été retrouvé dans un endroit où les deux militaires n'auraient pas dû se trouver dans la province du Logar, selon un responsable de l'Otan.
L'Isaf a déployé des moyens aériens et au sol pour retrouver les deux militaires.
Un porte-parole régulier des talibans, Zabihullah Mujahid, chargé notamment de la partie est du pays, avait indiqué samedi à l'AFP qu'il n'était pas au courant de ces disparitions.
Les talibans détiennent depuis plus d'un an un soldat américain, le premier capturé depuis le début de l'intervention internationale en Afghanistan à la fin 2001.
Le soldat Bowe Bergdahl, 24 ans, est porté disparu depuis le 30 juin 2009.