logo

Deux explosions retentissent dans une centrale hydroélectrique du Caucase russe

La centrale hydroélectrique de Baksan, en Kabardino-Balkarie, a été attaquée par des inconnus, tôt ce mercredi matin. Les autorités russes évoquent une piste terroriste. Au moins deux personnes ont été tuées.

AFP - Deux explosions se sont produites mercredi matin dans la centrale hydroélectrique de Baksan, en Kabardino-Balkarie (Caucase russe) à la suite d'une attaque d'inconnus ayant fait deux morts, ont annoncé les agences russes, citant des responsables des forces de l'ordre locales.

"A environ 05H20 heures locales (01H20 GMT), des inconnus ont fait irruption dans les locaux de la centrale de Baksan, en tuant deux gardiens. Ils ont ensuite fait détonner deux engins explosifs", a déclaré un porte-parole de la police locale, cité par l'agence RIA-Novosti.

Deux autres personnes ont été blessées et hospitalisées, a-t-il précisé.

"Selon les premières informations, il s'agit d'un attentat terroriste", a déclaré à RIA-Novosti un responsable du groupe Rushydro, qui gère la centrale.

Selon une source au sein des forces de l'ordre locales, citée par l'agence Interfax, deux des trois générateurs de la centrale ont été endommagés par les explosions.

Plusieurs policiers et sauveteurs ont été dépêchés sur les lieux, a ajouté Interfax.