
Le champion de France Thomas Voeckler (Bbox) a remporté en solitaire la 15e étape du Tour de France, ce lundi, à Luchon. L'Espagnol Alberto Contador (Astana) a repris le maillot jaune de leader au Luxembourgeois Andy Schleck.
REUTERS - Le Français Thomas Voeckler a remporté en solitaire la 15e étape du Tour de France, une étape qui a permis à Alberto Contador d'endosser le maillot jaune.
Le coureur de la BBox, parti avec un groupe de dix après 90 km, a devancé d'une minute 20 l'Italien Alessandro Ballan (BMC) et l'Espagnol Aitor Perez (Footo
n-Servetto), au terme des 187,5 km parcourus entre Pamiers et Bagnères-de-Luchon.
Le Français, 31 ans, a pris l'avantage dans la montée du Port de Balès pour remporter sa deuxième victoire dans le Tour après celle conquise en 2009 à Perpignan.
Contador, vainqueur de l'édition 2009, a profité d'un incident mécanique de Luxembourgeois Andy Schleck à 22 km de la ligne d'arrivée pour s'emparer de la tunique de leader.
Victime d'un problème de dérailleur alors qu'il tentait une attaque dans le Port de Balès, Schleck a vu l'Espagnol partir à son tour, suivi par son compatriote Samuel Sanchez et le Russe Denis Menchov.
Contador a finalement franchi la ligne en septième position pour ravir la première place du général à Schleck pour seulement huit secondes.