logo

France 24 en français débarque aux États-Unis

L’antenne française de France 24 sera disponible sur l’ensemble du territoire américain à partir du 14 juillet prochain. Une petite révolution pour France 24, qui étoffe encore davantage son offre à destination du public américain.

Le 14 juillet 2010 marque une étape importante dans l’histoire de France 24 aux États-Unis. Les Américains vont pouvoir célébrer "Bastille day" en regardant pour la première fois l’antenne française de France 24.

it
Le lancement de France 24 en français le 14 juillet
France 24 en français débarque aux États-Unis

Une évolution significative saluée par la directrice générale de France 24, Christine Ockrent, qui a fait le déplacement à New York pour l’occasion : "Au moment où les grandes chaînes, quelles que soient leurs qualités, couvrent de moins en moins l’actualité internationale, vous avez ici en Amérique tout un public à la recherche d’infos, un public mondialisé, qui souhaite comparer les points de vue et surtout savoir ce qui se passe."

Jusqu’à présent, France 24 n’était disponible qu’en anglais dans certaines régions des États-Unis. Désormais la chaîne francophone sera diffusée 24h/24 sur l’ensemble du territoire américain via le bouquet satellite Dish.

Cette nouvelle offre répond à une demande de pluralité de la part des téléspectateurs américains, au premier rang desquels le représentant de Barack Obama pour l’Afghanistan et le Pakistan, Richard Holbrooke, qui apprécie l’arrivée de France 24 en connaisseur. "Je crois que c’est très important pour les Etats-Unis, pour les Américains qui n’en savent pas assez sur les pays étrangers, qu’il y ait un point de vue différent des autres pays."

De nombreux Américains connaissent déjà France 24 à travers son antenne anglophone, son site Internet et ses applications Iphone et Ipad. Ils vont désormais pouvoir regarder la chaîne francophone pour bénéficier d’un regard différent sur l’actualité internationale.