logo

Le Français Gaël Monfils a été dominé par l'Australien Lleyton Hewitt en trois sets (6-3, 7-6, 6-4) au troisième tour du tournoi sur gazon de Wimbledon. L'ancien numéro 1 mondial affrontera Novak Djokovic en huitième de finale.

AFP - Gaël Monfils a, malgré trois balles de deuxième set, été sèchement éliminé au troisième tour de Wimbledon par l'Australien Lleyton Hewitt en trois sets 6-3, 7-6 (11/9), 6-4.

S'il a dans l'ensemble été dominé à la régulière par l'ancien N.1 mondial, Monfils peut avoir quelques regrets sur ses trois balles de set dans le tie-break de la deuxième manche, où il s'est montré trop attentiste.

"C'est sûr que j'aurais pu être un peu plus agressif sur deux ou trois points", a-t-il admis. Pour le reste il estime avoir fait "un bon match", acceptant la supériorité d'un joueur ayant "plus de repères" que lui sur gazon.

"Il a un jeu pénible avec des frappes très à plat et il se déplace super bien", a expliqué Monfils au sujet de Hewitt, ancien champion à Wimbledon (2002), vainqueur de Roger Federer en finale à Halle, il y a dix jours, et qui est le joueur en activité qui compte le plus de victoires (101) sur gazon.

"Je m'attendais à un match difficile, Gaël est un athlète fantastique, avec un énorme service. J'ai fait un grand pas vers la victoire en remportant le deuxième set", a commenté Hewitt qui a encore défendu une balle de break à 4-4 dans le troisième set avant de conclure sur le service de Monfils.

L'Australien rencontrera le N.3 mondial Novak Djokovic lors du choc des huitièmes de finale. Un stade de la compétition que Hewitt atteint pour la septième fois de suite et que Monfils attend encore de découvrir à Wimbledon.

"Ca va un peu mieux, je trouve mes repères et je me déplace mieux sur gazon même si c'est n'est pas encore la joie folle. Mais c'était une belle expérience, j'ai été présent", a conclu Monfils qui attend désormais que Guy Forget annonce mardi sa sélection pour le match France-Espagne en Coupe Davis pour connaître son programme des prochaines semaines.

"C'est une affiche alléchante, j'ai envie d'en être mais ça ne dépend pas de moi, a-t-il déclaré. Il y a plein de Français qui jouent super bien en ce moment. C'est très ouvert."

Tags: Tennis,