logo

ÉTAPE 9 : "L'écart se creuse"

Joan "Nani" Roma, seul membre de l'écurie Mitsubishi encore en course, a encore perdu du terrain sur les Volkswagen lors de la neuvième étape.

Dominique Serieys, 47 ans, est directeur général et sportif de Mitsubishi Motors. Il a remporté le Dakar en 1993, en tant que copilote, aux côtés de Bruno Saby.

Problème de navigation. "Aujourd'hui, ça ne s'est pas très bien passé. On eu des problèmes de navigation, qui nous ont fait perdre 7 à 10 minutes. De Villiers a eu le même problème. On a essayé de revenir, mais on perd encore des minutes. Au km 590, 'Nani' a eu un problème de surchauffe de moteur et a dû ralentir la cadence, lui faisant perdre encore quelques minutes."


L'écart se creuse. "Même si on n'a pas perdu de minutes, on va essayer de rester au contact de ceux qui sont en tête de la course. Robby Gordon a fait une très belle étape aujourd'hui et l'écart se creuse avec les leaders. 'Nani' est toutefois content de sa voiture. Il progresse et apprend à chaque étape. Demain, c'est l'étape marathon et il faudra assurer."


 
ÉTAPE 8 : "Nani Roma était au niveau de Sainz aujourd’hui"
JOUR DE REPOS : "Les vrais teams, on les voit quand ça ne va pas"
ÉTAPE 7 : "Il faut relativiser"

ÉTAPE 6 : "Changement de stratégie"
ÉTAPE 5 : "Ça y est, nous sommes en plein dedans

ÉTAPE 4 : "Ne pas se faire distancer"

ÉTAPE 2 : "On est au même niveau que Volkswagen"
ÉTAPE 1 : "Certains risquent d'être surpris..."

J - 1 : "Se coucher tôt et récupérer pour demain"

J - 2 : "Les pilotes ont hâte de commencer"