Le président abordera le sujet de la crise qui secoue le football français ce mercredi après-midi lors d'une "réunion de travail" en présence de François Fillon, Roselyne Bachelot et Rama Yade. Il doit recevoir Thierry Henry jeudi.
AFP - Nicolas Sarkozy présidera mercredi après-midi une "réunion de travail" sur la débâcle des Bleus au Mondial avec François Fillon, Roselyne Bachelot et Rama Yade et recevra jeudi matin "à sa demande" l'attaquant vedette de l'équipe de France Thierry Henry.
Le chef de l'Etat "organisera une réunion de travail cet après-midi avec le Premier ministre (François Fillon) et les ministres concernés, la ministre des Sports (Roselyne Bachelot) et la secrétaire d'Etat aux Sports (Rama Yade)", a annoncé le porte-parole du gouvernement Luc Chatel en rendant compte à la presse des travaux du Conseil des ministres.
M. Sarkozy a évoqué mercredi matin la déroute de l'équipe de France devant le gouvernement en indiquant qu'il "souhaitait que les décisions soient prises calmement, avec recul", a ajouté M. Chatel.
L'Elysée a par ailleurs indiqué que le président de la République recevrait "à sa demande" Thierry Henry "jeudi dans la matinée" à l'Elysée, confirmant une information de RMC.
"Thierry Henry a appelé le président d'Afrique du Sud pour lui dire qu'il souhaitait le voir dès son retour", a ajouté la présidence.
Les Bleus ont été éliminés mardi soir de la Coupe du monde après un premier tour (groupe A) catastrophique, marqué par une grève des joueurs à l'entraînement pour protester contre l'exclusion de Nicolas Anelka qui avait insulté Raymond Domench, et qui s'est soldé par un match nul contre l'Uruguay (0-0) et deux défaites face au Mexique (0-2) et à l'Afrique du Sud (1-2).