
Le choc de la 21e journée du championnat d'Angleterre est la rencontre opposant Manchester United à Chelsea. Quatrièmes au classement, les Mancuniens comptent huit points, mais aussi trois matchs, de retard sur le leader, Liverpool.
REUTERS - Liverpool a été accroché samedi à Stoke City (0-0) et a laissé passer l'occasion de creuser un écart de six points en tête de la Premier League à la veille du choc entre ses poursuivants, Manchester United et Chelsea.
Les Reds se sont créé leurs meilleures occasions par leur capitaine Steven Gerrard, qui a touché les montants à deux reprises dans les 10 dernières minutes. Stoke a cependant dominé l'essentiel de la partie.
Liverpool compte 46 points et Chelsea, deuxième, pourrait réduire son retard à un point en cas de succès dimanche sur le terrain du double champion en titre, quatrième avec 38 points mais aussi trois matches en retard par rapport aux leaders.
Aston Villa est passé à la troisième place, à cinq points de Liverpool, avec son succès 2-1 à domicile contre West Bromwich Albion obtenu sur une grossière erreur du gardien Scott Carson.
Arsenal, cinquième avec 38 points, est resté au contact du quatuor de tête avec une difficile victoire 1-0 à domicile contre Bolton sur un but en fin de match de Niklas Bendtner.
Deux matches de cette 21e journée de Premier League ont été reportés en raison du froid, Portsmouth-Manchester City et Fulham-Blackburn.