logo

Les disputes des Bleus, dernier espoir des Bafana Bafana (presse sud-africaine)

C’est triste, mais les Sud-Africains comptent dessus comme ultime espoir de qualification : que les disputes continue à déstabiliser les Bleus pour le match de cet après-midi. A voir aussi : Comment les américains financent des seigneurs de guerre afghans. MARDI 22 JUIN.

Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 en devenant fan sur Facebook.
Et on commence cette revue de la presse internationale avec la presse sud-africaine… La bas non plus, on ne croit pas trop à la qualification pour les 8e de finale…
Le Times, journal sud africain rappelle que même si l’équipe nationale est éliminée, la réussite de ce Mondial sera une victoire en soi : « Back Bafana to the end, back the World Cup all the way » (« Soutenons les Bafana jusqu’à la fin, soutenons la Coupe du Monde jusqu’au bout »)
C’est presque impossible qu’ils se qualifient, commente le quotidien : « Il se pourrait bien que ce soit la dernière apparition de l’équipe de la nation hôte dans cette première coupe du monde organisée sur le continent africain ».
« Il faut espérer que les dispute du camp français vont continuer à déstabiliser nos opposants ».
« Dit simplement, il faut une abondance de miracles pour que nous allions plus loin »
Le Parisien rapporte cette petite précision, humiliante pour les Bleus : « En cas d’élimination, les bleus rentreraient selon canal + des ce soir en France en avion, sans repasser par leur camp de base de Knysna. La fédération aurait déjà fait affréter un vol air France sur lesquels les joueurs voyageraient en classe économique »
Challenges.fr donne une version un peu différente : ce serait un charter qui aurait été affrété, effectivement pour ce soir en cas de défaite.
Rappelons que les Bleus sont arrivés en Afrique du Sud en A380, en 1ere classe.
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Un autre monde, O Jogo (Portugal)
Entre colère et dépit, la Suisse n’a pas tout perdu, Tribune de Genève
Ne criez pas but, criez Villa, Marca
U.S. indirectly paying Afghan warlords as part of security contract, Washington Post
Supreme Court ruling barring aid to terrorist groups: why some lament it, Christian Science Monitor
Les insoumises d’Al Jazira, Le Monde
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier.
Retrouvez tous les matins en direct sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, à 6h23 et 7h10 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.