Menant par 2 buts à 0 à la mi-temps, la Slovénie pensait avoir fait le plus dur face aux États-Unis. C'était sans compter sur le moral d'acier des Américains qui ont réussi à égaliser à quelques minutes de la fin de la rencontre.
AFP - La Slovénie et les Etats-Unis ont fait match nul 2 à 2, vendredi à Johannesburg lors de la 2e journée du groupe C du Mondial 2010.
Les Slovènes, qui ont mené au score jusqu'à la 82e minute, ont longtemps cru être la première équipe qualifiée pour les 8e de finale.
Vainqueurs de l'Algérie lors de leur premier match (1-0), ils comptent quatre points, alors que les Américains ont deux points (nul 1-1 contre l'Angleterre lors du premier match).
Dans l'autre match du groupe, l'Angleterre (1 pt) et l'Algérie (0 pt) s'affrontent à 18H30 GMT au Cap.
Les Slovènes ont ouvert le score par Birsa, d'une belle frappe du gauche (13), avant de doubler la mise par Ljubijankic, lancé à la limite du hors-jeu (42).
Les Américains réagissaient dès le début de la deuxième période par Donovan, d'une frappe violente de près (48). Ils finissaient même par égaliser grâce à Bradley (82).
Dans ce groupe, rien n'est décidé avant la dernière journée, mercredi. Les Slovènes affronteront les Anglais à Port-Elizabeth à 14H00 GMT. A la même heure, les Etats-Unis joueront contre l'Algérie à Pretoria.