![Manchester United surclasse Chelsea et se replace Manchester United surclasse Chelsea et se replace](/data/posts/2022/07/14/1657805744_Manchester-United-surclasse-Chelsea-et-se-replace.jpg)
Le choc de la 21e journée du championnat d'Angleterre s'est soldé par l'écrasante victoire de Manchester United face à Chelsea 3-0. Les Mancuniens reviennent à 5 points du leader Liverpool avec deux matches en moins.
REUTERS - Manchester United s'est replacé dans la course au titre en surclassant dimanche Chelsea 3-0 à Old Trafford lors du choc du week-end en Premier League.
Troisième, United n'est plus qu'à cinq points de Liverpool et a joué deux matches de moins que le leader, tenu en échec samedi sur la pelouse de Stoke City (0-0).
Mauvaise affaire en revanche pour Chelsea, toujours deuxième mais désormais à quatre points de Liverpool avec le même nombre de matches disputés.
Equilibrée en première période, la revanche de la dernière finale de Ligue des champions, remportée aux tirs au but par United, a tourné ensuite à l'avantage des joueurs d'Alex Ferguson, plus entreprenants et réalistes que leurs adversaires.
"Chelsea a souvent eu le ballon et ils sont dangereux quand ils ont le ballon, mais je ne pense pas qu'ils aient eu une seule véritable occasion", a déclaré Alex Ferguson après la rencontre.
"Nous devons toujours recevoir toutes les grosses équipes et il va falloir gagner ces matches-là, a-t-il ajouté. Nous avons un gros mois de janvier avec huit matches, mais nous avons l'effectif pour faire face."
Le manager de Chelsea, Luiz Felipe Scolari, n'a pas caché son agacement après la première défaite de ses troupes à l'extérieur en championnat cette saison et un nouveau revers face à un concurrent pour le titre.
"Cela nous fait beaucoup de tort", a dit le Brésilien. "Nous étions venus ici pour gagner et nous devons maintenant nous demander ce qui s'est passé avec certains joueurs."
Cristiano Ronaldo venait de marquer de la tête un but refusé pour un corner joué trop vite lorsque, sur le corner retiré par Ryan Giggs, Nemanja Vidic a donné l'avantage aux Red Devils d'une nouvelle tête, validée cette fois par l'arbitre, juste avant la mi-temps.
Wayne Rooney a doublé la mise pour United à la 63e minute en reprenant à bout portant un centre de Patrice Evra.
Le champion avait failli alourdir le score à plusieurs reprises, notamment par Ronaldo, quand Dimitar Berbatov a salé l'addition en reprenant du plat du pied un coup franc du Ballon d'Or à la 87e.
United va maintenant affronter Wigan mercredi et Bolton samedi. Deux victoires permettraient aux Mancuniens de prendre la tête du classement et de relancer le championnat pour de bon.