Les noms de quatre joueurs nord-coréens étaient précédés de la mention "absent" sur la feuille de match de la rencontre Brésil-Corée du Nord, le 15 juin. La Fifa affirme n'avoir "aucune information" à ce sujet.
AFP - Quatre joueurs de la Corée du Nord étaient pointés "absents" sur la feuille du match face au Brésil le 15 juin, mais la Fifa a démenti vendredi les rumeurs sur d'éventuelles défections.
Sur la feuille de match, les noms du gardien remplaçant Kim Myong Won, de l'attaquant An Chol Hyok et des milieux Kim Kyong et Pak Sung Hyok étaient précédés du signe "absent".
"Nous n'avons aucune information concernant une éventuelle disparition de joueurs, notre officier de liaison auprès de la Corée du Nord ne nous a rien signalé", a-t-on indiqué à la Fifa vendredi matin, en réponse à une question sur une possible défection de ces joueurs représentant l'un des pays les plus fermés au monde.
La conférence de presse quotidienne de la Corée du Nord est programmée vendredi à 17h00 (15h00 GMT) à Johannesburg. Pour son prochain match, la Corée du Nord affronte le Portugal lundi au Cap.