Les joueurs de Dunga se sont contentés du service minimum pour leur entrée en lice dans la compétition. À Johannesburg, la Seleçao a fini par vaincre (2-1) la Corée du Nord, après avoir longtemps buté sur la défense des Chollima.
AFP - Le Brésil a battu la Corée du Nord 2 à 1, lors la première journée du groupe G du Mondial-2010 de football, mardi à l'Ellis Park de Johannesburg.
Après avoir buté sur la défense nord-coréenne en première période, les Brésiliens, qui figurent parmi les favoris de cette Coupe du monde, ont trouvé l'ouverture grâce au défenseur Maicon, qui a trompé le gardien adverse d'un tir puissant dans un angle fermé (55).
Le milieu de terrain Elano, d'un tir croisé du pied droit, a ensuite creusé le score en faveur des Sud-Américains (72), avant que le défenseur Ji Yun-nam ne réduise l'écart en fin de partie (89)
Avec trois points, le Brésil s'empare de la tête de son groupe, devant la Côte d'Ivoire et le Portugal qui s'étaient neutralisés dans l'après-midi (0-0).
Lors de la prochaine journée, les Brésiliens affronteront les Ivoiriens, dimanche au stade de Soccer City de Johannesburg, tandis que les Nord-Coréens défieront les Portugais, lundi au Cap.