logo

Israël va créer une commission d'enquête avec des observateurs étrangers

Israël annonce la création d'une commission d'enquête chargée de faire la lumière sur l'attaque de la flottille pro-palestinienne. Deux observateurs étrangers seront associés. La Turquie continue de réclamer une enquête sous l'égide de l'ONU.

it

AFP - La Turquie n'a "pas confiance" dans le fait qu'une commission d'enquête formée par Israël sur le raid meurtrier israélien contre la flottille d'aide à Gaza conduira à une enquête impartiale, a déclaré lundi le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu.

"Nous n'avons pas du tout confiance dans le fait qu'Israël, un pays qui a perpétré une telle attaque sur un convoi civil dans les eaux internationales, mènera une enquête impartiale", a déclaré le ministre à la presse.

La Turquie insiste sur la création d'une commission d'enquête "sous le contrôle direct des Nations Unies (...) une enquête impartiale avec la participation de la Turquie et d'Israël", concernant le raid du 31 mai au cours duquel neuf Turcs dont un Turco-américain ont été tués, a-t-il ajouté.
   

Tags: Israël, Gaza,