Le pilote britannique Lewis Hamilton s'est adjugé le Grand Prix du Canada devant Jenson Button, son compatriote et coéquipier de l'écurie McLaren. Un scénario identique à celui vécu lors du dernier Grand Prix, en Turquie.
REUTERS - Le Britannique Lewis Hamilton a devancé dimanche son compatriote Jenson Button pour remporter le Grand Prix du Canada de Formule un et offrir un doublé à l'écurie McLaren.
Dans un scénario identique à celui vécu lors du dernier Grand Prix, en Turquie, Hamilton a franchi la ligne une poignée de secondes devant son coéquipier pour ravir la tête du championnat à l'Australien Mark Webber.
Sur Ferrari, l'Espagnol Fernando Alonso a terminé troisième sur le circuit Gilles-Villeuneuve de Montréal pour monter sur le podium.
Les deux pilotes Red Bull, l'Allemand Sebastian Vettel et Webber, terminent respectivement quatrième et cinquième au terme des 70 tours de course.
Hamilton signe ainsi sa deuxième victoire de la saison et passe de la troisième à la première place du championnat du monde des pilotes avec un total de 109 points.
Button est deuxième avec 106 points devant Webber, qui glisse à la troisième place (103) et précède Alonso (94) et Vettel (90).
Si aucun accrochage important n'a marqué la course, le Grand Prix du Canada, de retour dans le calendrier après en avoir disparu l'an passé, a été fidèle à sa réputation en offrant un scénario palpitant.
Cinq pilotes différents ont en effet occupé la tête de la course et les équipes ont livré une belle bataille stratégique quant au choix des pneumatiques sur le tracé urbain de Montréal.