Un camion de soutien logistique est entré en collision avec un véhicule, provoquant la mort des deux passagers de ce dernier. L'accident s'est produit à 400 km au nord de Santiago, au Chili.
AFP - Un camion de soutien logistique au rallye Dakar-2009 a eu une collision frontale vendredi au Chili avec un autre véhicule, dont les deux passagers sont décédés, a indiqué la police chilienne.
L'accident s'est produit dans la localité de Pejerreyes, à 400 km au nord de Santiago sur la route qui accueille la 9e étape de la course, lundi entre La Serena et Copiapo.
Le camion, chargé de transporter des pneumatiques pour les concurrents de l'épreuve, appartient à une entreprise argentine. Il était précédé d'une voiture de l'organisation du Dakar.
Selon les premiers éléments livrés par la police locale, le chauffeur argentin Marcelo Sanchez a traversé la voie pour une raison encore inconnue, heurtant de face l'autre véhicule plus petit. Les deux occupants du véhicule, dont l'un était Péruvien, sont morts.
Le chauffeur du camion travaillant pour le Dakar, indemne, a été placé en prison préventivement pour le besoin de l'enquête.