Les Observateurs de France 24 vont couvrir en direct, ce samedi, l'anniversaire de la réélection contestée du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui a conduit à la plus grave crise politique de l'histoire de la République islamique.
{{ scope.legend }}
© {{ scope.credits }}La réélection controversée du président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors de la présidentielle du 12 juin 2009 a marqué un tournant dans l'histoire récente du pays.
Le scrutin, entaché de fraudes, a soulevé une vague de protestations sans précédent depuis la Révolution islamique de 1979. Une partie de la population s'oppose alors frontalement aux responsables du régime. Les dernières mobilisations de grande ampleur, en décembre 2009, ont dégénéré en affrontements qui ont fait huit morts.
Un an plus tard, les manifestants sont toujours en colère, même si le mouvement réformateur s'est peu à peu essouflé. Malgré l'annulation, à la dernière minute, par les leaders de l'opposition, d'un rassemblement de masse prévu le 12 juin 2010 pour commémorer le premier anniversaire des manifestations, nos Observateurs indiquent que de petits groupes de personnes vont se réunir, de façon spontanée.
Les Observateurs de France 24 vont bloguer en direct, tout au long de la journée, pour raconter ce qui se passe sur place. Suivez les dernières informations, les photos et les vidéos de nos Observateurs sur le terrain.
.