Le numéro du 14 janvier de "Amazing Spider-Man", édité par Marvel, sera consacré à l'investiture de Barack Obama, au cours de laquelle "l'homme araignée" devra sauver le nouveau président américain des griffes du méchant Chameleon.
AFP - Le super-héros de bande dessinée Spider-Man s'apprête à faire son entrée le 20 janvier à la Maison Blanche aux côtés du président élu Barack Obama, dans un numéro spécial consacré à l'investiture du prochain président américain, a annoncé jeudi l'éditeur de la bande dessinée.
L'édition spéciale du périodique "Amazing Spider-Man" sortira mercredi 14 janvier, six jours avant l'investiture du 44e président des Etats-Unis, a précisé dans un communiqué l'éditeur Marvel.
L'aventure contée dans ce numéro est censée se dérouler le 20 janvier, jour de l'entrée en fonctions du futur président, alors qu'un des ennemis les plus acharnés de "l'homme araignée" tente d'empêcher Barack Obama de prêter serment devant le Capitole.
Marvel a expliqué avoir eu l'idée de faire d'Obama un personnage de bande dessinée en apprenant que le vainqueur de la présidentielle était un mordu de Spider-Man.
"Il fallait que ces deux personnages historiques se rencontrent dans notre univers de bande dessinée", a estimé le rédacteur en chef de Marvel, Joe Quesada