logo

Ça passe pour Tsonga et Bartoli, Rezaï attendra demain

Seuls rescapés français, Marion Bartoli (photo) et Jo-Wilfried Tsonga se sont qualifié pour le prochain tour. Aravane Rezaï est toujours en course pour décrocher une place en 8e de finales. Son match face à Nadia Petrova est reporté à demain.

• 21h45 - Rezaï toujours en course
Battue dans la première manche au tie-break, Aravane Rezaï a tenu la candence imposée par l'ancienne N.3 mondiale, Nadia Petrova. Elle finit par s'imposer dans le deuxième set et à tenir tête dans le 3e avant de s'offrir trois balles de match qu'elle manque. A 7-7, tous les espoirs seront permis...

• 18h51 – Tsonga sauve l'honneur
Dernier Français en lice après les éliminations de Florent Serra et Nicolas Mahut, Jo-Wilfried Tsonga, blessé, a peiné mais s'est finalement imposé face au Néerlandais Tiemo De Bakker 6-7, 7-6, 6-3, 6-4.

• 16h31 – Serra y a cru
Si les deux premiers sets ont été outrageusement dominés par Fernando Verdasco, le Bordelais a renversé le match dans la troisième manche en remportant un superbe set blanc. Mais le temps que l'Espagnol se reprenne, Florent Serra cèdait le dernier set logiquement : 6-2, 6-2, 0-6, 6-4.

• 13h51 – Fin de l'aventure pour Mahut
Qualifié pour la première fois de sa carrière pour les deuxièmes tours de Roland-Garros, Nicolas Mahut, 28 ans, a été stoppé net par la tête de série n°22, l'Autrichien Jürgen Melzer. Battu dans le premier set, l'Angevin s'est repris dans le deuxième avant de lâcher prise dans le tie-break du 3e. Il s'incline finalement dans la quatrième et dernière manche : 6-1, 3-6, 7-6, 6-4.

• 13h11 – Après la pluie, le soleil pour Bartoli
Interrompu à cause de la pluie, le match franco-français entre Marion Bartoli et Olivia Sanchez a finalement tourné à l'avantage de la première. Menée avant la tombée de la nuit dans le premier set, la Corse a fini par prendre l'ascendant psychologique sur son adversaire avant de s'imposer 7-5, 6-2. 

LES MATCHS EN COURS À L'US OPEN