logo

Zéro pointé pour les Français

Des six Français engagés sur les courts ce jeudi, seuls deux ont pu finir leur match alors que le tournoi était paralysé par la pluie. Gaël Monfils a fini par craquer face à l'Italien Fabio Fognini. Même sort pour Stéphanie Cohen-Aloro.

Revivez cette journée de compétition dans les conditions du direct :

• 21h26 – Bartoli et Sanchez finiront demain
En raison de la brume et de la nuit précoce, plusieurs matchs ont été arrêtés avant leur terme. C'est le cas du duel franco-français du jour, qui oppose Marion Bartoli à Olivia Sanchez. Pour le moment, la numéro 1 française est menée 5-4, mais est parvenue à débreaker avant la tombée de la nuit.

• 20h06 – Monfils, au bout du suspens, quitte le tournoi
Énorme sensation sur le central ! Après avoir sauvé trois balles de match hier en toute fin de soirée, avant une interruption à 5-5 dans le dernier set, Gaël Monfils a finalement craqué face à l’Italien Fabio Fognini. Malgré plusieurs opportunités sur le service de son adversaire, il s’incline finalement 6-2, 6-4, 5-7, 4-6, 9-7 en plus de quatre heures de jeu.

• 18h30 - De nombreux matchs ont été annulés
Suite aux intempéries, les organisateurs du tournoi ont été contraints d'annuler de nombreux matchs. Deux Français sont concernés par ces reports, notamment Florent Serra qui devait affronter Fernando Verdasco. Nicolas Mahut devra lui aussi attendre demain pour rencontrer Jurgen Melzer.

• 17h21 – Une journée en pointillés
Déjà retardé de près de cinq heures aujourd'hui, les matchs ont été de nouveau arrêtés ce jeudi, peu après 17 heures. La pluie persiste à Roland-Garros et les matchs programmés se déroulent en pointillés au gré des éclaircies.

• 16h58 – Cohen-Aloro n'a rien pu faire
Opposée à la Chinoise Na Li, Stéphanie Cohen-Aloro n'a jamais semblé en mesure de trouver la faille. Elle s'incline 6-2, 6-2 et reste à quai dès le deuxième tour.