logo

La Française Aravane Rezaï se qualifie facilement pour le deuxième tour

L'espoir féminin du tennis tricolore s'est imposée face à la Canadienne Heidi el-Tabakh en deux sets (6-1,6-1). La Française, récente vainqueur à Madrid, affrontera au deuxième tour l'Allemande Angelique Kerber, tombeuse de la Russe Anna Chakvetadze.

Aravane Rezaï a connu une entrée en matière tranquille à Roland-Garros en s'imposant facilement face à la qualifiée canadienne Heidi el-Tabakh en deux sets 6-1, 6-1, dimanche au premier tour.

Après un début de match un peu brouillon, la Stéphanoise n'a, sans surprise, laissé aucune chance à la 168e mondiale qui disputait son premier match dans le tableau d'un Grand Chelem.

C'est la sixième apparition de Rezaï à Roland-Garros mais c'est la première fois qu'elle y est aussi attendue. Sur le tableau féminin, c’est elle qui cristallise les espoirs de la famille bleue. Vainqueur il y a quelques jours à Madrid sur terre battue, la Française s’est offert le luxe d’éliminer consécutivement Justine Hénin, Jelena Jankovic et Venus Williams. Une performance de haut rang qui l’a vue se présenter à la Porte d’Auteuil auréolée d’un statut de tête de série n°15 et de 16e au classement WTA.

Ce classement, qui devrait la préserver d’un tirage au sort compliqué, pourrait la porter dans le dernier carré du tournoi. Et si elle affiche le même niveau de jeu qu’en Espagne, tout porte à croire qu’elle pourrait une nouvelle fois jouer les trouble-fête.

Après une première victoire à Roland-Garros cette année, il faut quand même s’attendre à un prochain tour un peu plus compliqué face à la Russe Anna Chakvetadze, N.5 mondiale en 2007, ou l'Allemande Angelique Kerber, qui l'avait battue au deuxième tour de l'Open d'Australie en janvier.

En attendant, la N.2 française, huitième de finaliste l'année dernière, a savouré son entrée en matière expéditive (48 minutes). "J'ai vraiment bien joué, je suis vraiment contente", a-t-elle commenté la voix enrouée pour avoir "tellement crié à Madrid la semaine dernière" pendant ses matches.

La victoire de Rezaï était aussi la première de la quinzaine pour le camp français après la défaite de Mathilde Johansson face à la Sud-Africaine Chanelle Scheepers (6-2, 6-4) ainsi que celles, chez les messieurs de Laurent Recouderc contre le Suédois Robin Soderling (6-0, 6-2, 6-3) et Olivier Patience devant le Néerlandais Thiemo de Bakker (6-4, 5-7, 6-4, 6-3).

Du 23 mai au 6 juin, suivez tous les matchs des Internationaux de France en direct sur le site officiel de Roland-Garros.