logo

Arsenal annonce la signature du Bordelais Marouane Chamakh

Sans surprise, l'attaquant bordelais Marouane Chamakh s'est engagé vendredi avec Arsenal. Depuis quelques mois, le joueur franco-marocain avait ouvertement affiché son désir de rejoindre le club londonien. La durée du contrat n'a pas été évoquée.

AFP - Arsenal a annoncé vendredi que l'attaquant des Girondins de Bordeaux Marouane Chamakh avait signé un contrat de longue durée avec le club londonien.

"C'est un joueur que nous admirons depuis pas mal de temps et je sais qu'il apportera de la qualité à notre groupe", a déclaré le manager général d'Arsenal, Arsène Wenger, sur le site internet du club.

Chamack, qui, en huit ans, a disputé 293 rencontres et inscrit 79 buts sous les couleurs bordelaises, rejoindra Arsenal à la fin de son contrat avec le club de Ligue 1. Une indemnité de transfert n'a pas été évoquée.

"C'est un rêve qui devient réalité et c'est une grande joie de rejoindre Arsenal", a déclaré le joueur de 26 ans, qui enfilera le maillot floqué du numéro 29. "Mon objectif a toujours été de jouer en Premier League et Arsenal était le choix du coeur."

"Arsenal était mon club préféré sans hésitation. L'équipe et l'histoire d'Arsenal m'ont fait rêver", a-t-il ajouté.

Arsenal n'a pas dévoilé la durée du contrat.

Chamakh, qui est né et qui a grandi en France, a décidé de jouer sous les couleurs du Maroc, le pays de ses parents, où il a disputé 53 rencontres et inscrit 27 buts.

"Chamakh a prouvé qu'il était un grand joueur par ses performances à Bordeaux et au Maroc ces denières saisons et nous sommes impatients qu'il nous rejoigne", a indiqué Wenger.

"Chamakh est un attaquant de qualité et posssède toutes les qualités requises pour rejoindre l'Angleterre et bien jouer", a-t-il ajouté. "Il apportera de la qualité à notre groupe."