![Chez British Airways, cinq nouveaux jours de grève dès lundi Chez British Airways, cinq nouveaux jours de grève dès lundi](/data/posts/2022/07/15/1657896862_Chez-British-Airways-cinq-nouveaux-jours-de-greve-des-lundi.jpg)
Après avoir obtenu de la justice le droit de reprendre son mouvement, le syndicat des personnels de cabine Unite a confirmé la reprise, lundi pour cinq jours d'une série de grèves chez British Airways.
AFP - Le syndicat britannique Unite a confirmé jeudi la reprise lundi pour cinq jours d'une série de grèves chez British Airways (BA) pour protester contre la manière dont la compagnie aérienne veut réformer le travail du personnel de cabine.
Le syndicat a obtenu dans la matinée de la justice britannique le droit de reprendre cette grève, et avait indiqué aussitôt qu'il ne le ferait pas avant lundi. Il a confirmé par un communiqué jeudi après-midi que le mouvement reprendrait pour cinq jours lundi prochain.
Les deux co-secrétaires généraux de Unite, Derek Simpson et Tony Woodley, ont remarqué dans le communiqué que la direction de BA "avait à présent la possibilité dans les trois prochains jours de régler les questions qui nous inquiètent et de saisir la possibilité de faire la paix. Nous espérons qu'elle aura la sagesse de le faire, sans quoi le personnel en vol reprendra la grève avec notre plein soutien".
Le syndicat a d'ores et déjà annoncé à la compagnie que de nouvelles périodes de cinq jours de grève auraient lieu à partir du 30 mai et du 5 juin, "si le conflit n'est pas réglé d'ici là".
Un tribunal avait bloqué lundi la série de grèves du personnel de cabine qui devait commencer le lendemain pour cinq jours, à l'appel de Unite, sur la base d'un vice de forme lors d'un scrutin organisé auprès des employés par le syndicat.
Unite a fait appel de cette décision et a obtenu satisfaction jeudi auprès d'un second tribunal, ce qui l'autorise en principe à reprendre le mouvement.