logo

Les Bleus commencent leur stage à Tignes

À l'exception de Sébastien Squillaci, retenu pour la finale de la Coupe du roi qu'il disputera avec le FC Séville, tous les joueurs de l'équipe de France sont arrivés dans la station alpine. Leur premier entraînement est prévu ce mercredi.

AFP - Le milieu Franck Ribéry a clos mardi en début de soirée le ballet des joueurs français, arrivés au compte-gouttes à Tignes où doit se dérouler jusqu'au 25 mai le premier stage de préparation de l'équipe de France pour le Mondial-2010, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le joueur du Bayern Munich a été le dernier des 22 joueurs attendus mardi à atteindre la station savoyarde peu avant 21h00. Ils ont tous rejoint le défenseur William Gallas, touché au mollet gauche et sur les lieux depuis samedi pour suivre un programme individualisé sous la direction du préparateur physique des Bleus Robert Duverne. Le Gunner est toujours incertain en vue de la Coupe du monde.

Le 24e homme de la liste, Sébastien Squillaci, qui joue mercredi la Coupe du Roi avec le FC Séville contre l'Atletico Madrid, arrivera jeudi à Tignes.

Ribéry, suspendu pour la finale de la Ligue des champions contre l'Inter Milan, samedi à Madrid, sera toutefois libéré en fin de semaine pour assister à la rencontre dans la capitale espagnole.

L'arrivée des joueurs français à Tignes s'est étalée tout au long de l'après-midi de mardi. Florent Malouda a ouvert le bal vers 15h30 par hélicoptère, suivi une heure plus tard par les quatre joueurs bordelais qui ont eux emprunté la route pour rejoindre l'hôtel des Bleus, "L'Ecrin du Val Claret".

Ont ensuite débarqué Gaël Clichy, Steve Mandanda, Mathieu Valbuena, André-Pierre Gignac, Eric Abidal et Djibril Cissé.

Les quatre joueurs lyonnais figurant dans la liste (Jérémy Toulalan, Sidney Govou, Hugo Lloris et Anthony Réveillère) sont également venus par hélicoptère, pratiquement au même moment que Thierry Henry. Patrice Evra et Nicolas Anelka, les deux Gunners Abou Diaby et Bakary Sagna puis le Madrilène Lassana Diarra ont précédé l'arrivée de Franck Ribéry.

Le sélectionneur Raymond Domenech et son staff étaient eux arrivés en fin de matinée dans la station.

Le premier entraînement collectif des Bleus est prévu à Tignes mercredi à 17h00.