logo

Thierry Henry jouera aux États-Unis la saison prochaine, selon le "Boston Globe"

Le quotidien américain affirme qu'un accord a été conclu entre l'international français, qui n'est plus titulaire au FC Barcelone, et les New York Red Bulls, une franchise de la Ligue nord-américaine de football (MLS).

AFP - L'attaquant Français Thierry Henry va quitter Barcelone pour les New York Red Bulls, une franchise de la Ligue nord-américaine de football (MLS), annonce mardi le site internet du Boston Globe.

"Une source de la MLS a confirmé que Thierry Henry allait rejoindre les New York Red Bulls", écrit le quotidien de Boston.

Henry, 32 ans, n'est plus titulaire au Barça, et depuis plusieurs mois, la presse tabloïde anglaise et les journaux sportifs espagnols l'annoncent à New York la saison prochaine.

La marque de boissons énergisantes Red Bull a récemment investi 300 millions de dollars dans un nouveau stade de 25.000 places, la Red Bull Arena, qui accueille la franchise depuis le mois de mars dans la banlieue de New York.

S'il franchissait l'Atlantique, Henry retrouverait en MLS son ancien équipier d'Arsenal, le Suédois Fredrik Ljungberg, et un autre joueur qu'il a croisé à maintes reprises en Angleterre, David Beckham (Los Angeles Galaxy).

Il serait le deuxième international Français à évoluer à New York après le milieu de terrain Youri Djorkaeff (2005 et 2006).