logo

Le trafic Eurostar brièvement suspendu après une alerte incendie

Le tunnel sous la Manche a été temporairement fermé, samedi matin, après une alerte incendie. Aucune rame n'a été bloquée dans le tunnel. Eurostar a annoncé en fin de matinée la reprise du trafic, après avoir reçu l'autorisation d'Eurotunnel.

AFP - Eurostar a annoncé samedi matin la reprise du trafic des trains entre la France et l'Angleterre, après avoir reçu l'autorisation d'Eurotunnel d'utiliser le tunnel sous la Manche qui avait été fermé suite à une alerte incendie.

"On reprend le service après avoir reçu l'autorisation d'Eurotunnel", mais nous prévoyons encore des perturbations "à cause du retard accumulé", a précisé une porte-parole d'Eurostar à l'AFP.

Une porte-parole d'Eurotunnel a indiqué que seul un tunnel sur les deux habituellement utilisés, le tunnel Nord, était rouvert.

Le tunnel sous la Manche avait été fermé après un dégagement de fumée sur une navette camions qui avait provoqué une alerte incendie peu après 06H00 GMT.

Les passagers de cette navette ont été évacués en dix minutes, a indiqué Eurotunnel, précisant qu'il n'y avait eu ni flamme, ni incendie.

Les passagers des trains Eurostar qui devaient voyager sont restés dans les gares, aucune rame n'a été bloquée dans le tunnel, a précisé une porte-parole d'Eurostar.