Stephen Timms, député du Labour et ancien secrétaire d'État au Trésor dans le gouvernement de Gordon Brown, a été poignardé, vendredi, à Londres dans une permanence de sa circonscription. Ses jours ne sont pas en danger selon son parti.
AFP - Un député et ancien ministre britannique a été poignardé vendredi dans l'est de Londres alors qu'il tenait une permanence pour les électeurs de sa circonscription, a indiqué vendredi un porte-parole de son parti, le Labour.
Stephen Timms, qui était un secrétaire d'Etat au Trésor dans le précédent gouvernement travailliste, a reçu des coups de couteau dans le ventre. Il est hospitalisé et est dans un état stable.
Une femme de 21 ans été arrêtée en liaison avec cet incident, qui a eu lieu à Beckton, dans la circonscription de l'est de Londres où le député avait été réélu avec plus de 70% des voix le 6 mai dernier.
"Stephen Timms a été poignardé cet après-midi au cours d'une permanence au centre municipal de Beckton Globe", a indiqué un porte-parole du Labour.
Le député subit des tests médicaux mais ses blessures ne font pas craindre pour sa vie, a-t-il ajouté.
En 2000, l'assistant d'un parlementaire libéral démocrate a été tué et le parlementaire blessé par un homme armé d'une épée au cours d'une permanence tenue à Cheltenham, à l'ouest de l'Angleterre.