![L'enfant seul survivant du crash aérien veut "rentrer à la maison" L'enfant seul survivant du crash aérien veut "rentrer à la maison"](/data/posts/2022/07/15/1657895712_L-enfant-seul-survivant-du-crash-aerien-veut-rentrer-a-la-maison.jpg)
Ruben, le garçon de neuf ans, seul survivant du crash qui a fait 103 morts mercredi, sera rapatrié aux Pays-Bas samedi ou dimanche. Son oncle et sa tante sont à son chevet. Il ne sait pas encore que ses parents et son frère sont morts.
AFP - Ruben, le garçon néerlandais de neuf ans seul survivant de l'accident de l'avion de la compagnie libyenne Al-Afriqiyah qui a fait 103 morts mercredi à Tripoli, veut "rentrer à la maison", selon l'édition de vendredi du journal néerlandais Telegraaf.
"Mon nom est Ruben et je viens de Hollande", a-t-il déclaré selon le quotidien populaire, qui rapporte des propos tenus jeudi par l'enfant au cours d'une conversation téléphonique avec un de ses journalistes.
"Je veux vraiment rentrer à la maison", a indiqué Ruben, qui se remet de ses opérations dans un hôpital de Tripoli, via le téléphone portable de l'un de ses docteurs.
"Ca va, mais mes jambes me font très mal", a ajouté l'enfant, originaire de Tilburg (sud des Pays-Bas).
Selon le Telegraaf, Ruben ne sait toujours pas que ses parents et son frère de onze ans sont morts dans l'accident d'avion, dont il n'a aucun souvenir.
"Je suis dans un hôpital", a déclaré l'enfant. "Je ne sais pas comment je suis arrivé ici, je ne sais rien de plus", a-t-il dit, en racontant des bribes de son séjour avec sa famille en Afrique du Sud.
L'enfant, dont le ministère néerlandais des Affaires étrangères a seulement dévoilé le prénom, s'appelle selon plusieurs médias néerlandais Ruben van Assouw.
L'enfant a souri à son oncle et à sa tante, venus jeudi des Pays-Bas à Tripoli et qui resteront à son chevet en attendant son rapatriement, selon plusieurs sources.
Selon son médecin, le garçon néerlandais se trouvait vendredi en "bon état" de santé et sera rapatrié aux Pays-Bas samedi ou dimanche.