logo

Leonardo quittera l'AC Milan à la fin de la saison

Leonardo n'entraînera plus l'AC Milan la saison prochaine. D'un commun accord, le club lombard et le technicien brésilien ont décidé de mettre un terme à leur collaboration qui n'aura duré qu'un an.

AFP - L'entraîneur de l'AC Milan, le Brésilien Leonardo, a annoncé qu'il quittait ses fonctions "d'un commun accord" avec les dirigeants du club lombard, vendredi en conférence de presse, à la veille d'affronter la Juventus lors de la 38e et dernière journée de championnat.

"Nous nous séparons d'un commun accord, de manière tranquille et sereine", a expliqué "Leo", assis aux côtés du N.2 du club milanais, Adriano Galliani, au début de la conférence tenue au centre d'entraînement du club.

"Il n'y a rien de surprenant, tout est clair. Nous sommes arrivés à la fin, a-t-il poursuivi. L'objectif auquel nous tenions tant, la Ligue des Champions, a été atteint et ce (vendredi) matin, nous avons décidé d'officialiser ce choix".

Leonardo, 40 ans, avait pris en mains l'équipe en début de saison, nommé à la suite du départ de Carlo Ancelotti à Chelsea. Il s'agissait de sa toute première expérience d'entraîneur, puisqu'il n'avait jusqu-là occupé que des fonctions de dirigeant au sein du club où il a achevé sa carrière.

Le dernier match de la saison est sans enjeu pour l'AC Milan, d'ores et déjà certain de terminer la saison à la 3e place, qualificative pour la phase de poules de la Ligue des Champions.