logo

L'ambassadeur du Pakistan hospitalisé après l'attaque de sa voiture

L'ambassadeur du Pakistan en Iran a été blessé lors de l'attaque de sa voiture, a annoncé le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères. Selon Téhéran, le véhicule aurait été attaqué par un Afghan.

AFP - L'ambassadeur du Pakistan a été blessé mardi à Téhéran lorsque sa voiture a été attaquée par un ressortissant afghan, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères à la chaîne iranienne arabophone Al-Alam.

"La voiture de l'ambassadeur du Pakistan a été attaquée par un Afghan. L'ambassadeur a été blessé et il se trouve à l'hôpital. L'Afghan a été arrêté", a déclaré Ramin Mehmanparast, cité par la chaîne.

Il n'a pas fourni plus de détails sur l'état de santé du diplomate.

Le chef de la police de Téhéran a indiqué pour sa part que l'ambassadeur, Mohammad Bakhsh Abbasi, avait été blessé dans une "querelle".

"L'ambassadeur s'est rendu, à plusieurs reprises cette semaine, dans une salle de gym sans ses gardes du corps. Cet après-midi, alors qu'il était en route (pour la salle), il a eu une querelle avec un Afghan de 21 ans. Il a été blessé à la tête et est tombé", a indiqué Hossein Sajedi-Nia, cité par l'agence iranienne Isna.

"Des policiers sont arrivés sur les lieux (...) et ont arrêté la personne", a-t-il dit. "L'ambassadeur se porte bien maintenant et l'homme arrêté est en train d'être interrogé", a-t-il poursuivi.