Chelsea a remporté, dimanche, le quatrième titre de champion d'Angleterre de son histoire lors de la 38e et dernière journée de Premier League en écrasant Wigan (8-0). Les Blues devancent Manchester United et Arsenal.
REUTERS- Chelsea a été sacré dimanche champion d'Angleterre avec la manière puisque le club londonien a obtenu à Stamford Bridge une écrasante victoire 8-0 sur Wigan Athletic, réduit à dix.
L'attaquant ivoirien Didier Drogba s'est illustré en signant un triplé pour terminer la saison meilleur buteur de la Premier League, avec 29 buts.
L'attaquant international français Nicolas Anelka a ouvert le score à la sixième minute avant de récidiver en deuxième période.
Frank Lampard, Salomon Kalou et Ashley Cole ont complété le succès de l'équipe dirigé par Carlo Ancelotti, qui clôt ainsi son premier exercice à la tête du club londonien.
Chelsea remporte le quatrième titre de champion d'Angleterre de son histoire, le deuxième consécutif.
Il termine la saison avec un point d'avance sur Manchester United, vainqueur de Stoke City 4-0, et 11 de plus qu'Arsenal, troisième et qui disputera également la Ligue des Champions. Quatrième, Tottenham disputera lui le tour préliminaire de la plus prestigieuse des Coupes d'Europe tandis que Manchester City, Aston Villa et Liverpool, décevant septième après un ultime match nul (0-0) sur le terrain de Hull City, relégué, joueront l'Europa League.