logo

Barcelone n'aura aucun droit à l'erreur sur la pelouse de Séville. Les 93 points des Catalans - un record - ne les mettent pas à l'abri d'un retour du Real Madrid, en embuscade à un point d'eux.

AFP - Le Real n'a pas encore jeté l'éponge, comme le montre sa victoire 4-1 mercredi à Majorque, avec un triplé de Cristiano Ronaldo.

Mais les Merengue sont eux aussi condamnés à la victoire samedi. Un match nul face aux Basques conjugué à une victoire de Barcelone et le titre resterait au Nou Camp, le Barça devançant les Madrilènes dans les affrontements entre les deux clubs.

"Espérons que Séville pourra leur prendre des points, mais notre destin n'est pas entre nos mains. Nous avons l'obligation d'atteindre 98 points et nous verrons si le Barça peut atteindre 99", a déclaré Manuel Pellegrini, l'entraîneur du Real.

Les Sévillans, qui s'étaient imposés à domicile face au Real lors de la 6e journée, seront des adversaires coriaces pour les hommes de Pep Guardiola, car ils sont toujours sous la menace de Majorque, qui se déplace à La Corogne, pour l'obtention de la 4e place, qualificative pour la Ligue des champions.

"Ce sera un match compliqué à Séville, mais avec les joueurs que nous avons, nous devons l'aborder calmement", a estimé Daniel Alves, le latéral droit de Barcelone, ancien Sévillan. "Nous devons prendre les six points restant. C'est une saison difficile. N'importe quelle autre année, nous serions déjà champions", a-t-il ajouté.

Avec 93 points, le Barça a en effet déjà fait mieux que les 92 points du Real Madrid 1996/97, total obtenu alors que le championnat réunissait pourtant 22 clubs ! Dans une compétition à 20 clubs, le record était de 87 points, établi par... Barcelone la saison dernière.

 Dans les autres matches, Valence, assuré de la 3e place, se déplace à Villarreal (7e), qui lutte de son côté pour la 6e place, qui offre un billet pour l'Europa League.

C'est pour l'instant Getafe qui occupe cette 6e place, avec le même nombre de points que Villarreal (52 points). Getafe accueille Malaga, 16e et toujours pas assuré de son maintien.

Tags: Liga, Football, Espagne,