logo

L'UEFA confirme la suspension de Franck Ribéry pour la finale

Les instances dirigeantes du football européen ont confirmé mercredi la suspension du milieu de terrain du Bayern Munich pour la finale de la Ligue des Champions. Le joueur avait écopé d'un carton rouge en demi-finale.

AFP - La commission d'appel de l'UEFA a confirmé la suspension pour la finale de la Ligue des champions du milieu de terrain français du Bayern Munich Franck Ribéry, exclu en demi-finale aller de la C1 contre Lyon, a annoncé mercredi le président du club Karl-Heinz Rummenigge.

L'UEFA "confirme la décision prise en première instance, trois matches de suspension", a déclaré le dirigeant bavarois.

Ribéry, qui avait écopé d'un carton rouge pour avoir écrasé la cheville de l'attaquant de l'OL Lisandro, avait été suspendu pour trois rencontres par l'instance disciplinaire de l'UEFA. Il avait déjà purgé un de ses trois matches de suspension lors de la demi-finale retour (victoire 3-0 du Bayern).

Le club bavarois avait jugé le carton rouge "très dur" et avait d'emblée fait savoir qu'il entendait "épuiser tous les recours juridiques" pour alléger la sanction afin que Ribéry puisse disputer la finale, le 22 mai à Madrid contre l'Inter Milan.

Rummenigge a indiqué que le Bayern étudiait la possibilité d'interjeter appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) la semaine prochaine.