logo

Bordeaux et Lille restent dans la course à l'Europe

Après avoir battu Toulouse à domicile 1 à 0, les Bordelais reviennent dans la course à l’Europe. Lille confirme sa troisième place au classement de la Ligue 1 avec une victoire 3 à 1 contre Nancy.

REUTERS - Bordeaux a enrayé sa série de cinq défaites et un nul en battant Toulouse 1-0, dimanche, et reste dans la course à l’Europe mais Lille a consolidé sa troisième place avec une victoire 3-1 sur Nancy.

Le but marqué par le défenseur Michaël Ciani à la 17e minute de jeu permet aux Girondins qui ont d’ores et déjà perdu leur titre de remonter au moins provisoirement à la quatrième place qualificatrice pour l’Europa League, avec 60 points.

Lille, dont les buts ont été marqués par Laurent Cabaye, Gerninho et Pierre-Alain Frau avant que Nancy ne sauve l’honneur par Chris Malonga, les devance de quatre points dans la chasse au tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Montpellier et Lyon sont cinquième et sixième avec 60 et 59 points avant leur rencontre en soirée à la Mosson.

Le suspense continue pour la désignation des deux clubs qui accompagneront Grenoble en Ligue 2.

Boulogne, qui a arraché un match nul 3-3 face à Nice grâce à trois buts marqués dans les dix dernières minutes, et le Mans, qui avait fait match nul 1-1 mardi avec Monaco, peuvent continuer à se battre contre la rélégation.

Saint-Etienne reste 17e et va continuer à trembler après une défaite 4-1 à domicile contre Lens qui ne lui laisse que sept points d’avance sur Le Mans et huit sur Boulogne avec trois matches à jouer.