logo

Times Square évacué après la découverte d'un véhicule suspect

Une large zone autour de Times Square, quartier du cœur de New York, a été évacuée après la découverte d'une voiture laissant échapper de la fumée. Les autorités évoquent la présence d'un possible engin explosif à l'arrière du véhicule.

AFP - Le centre du quartier de Times Square, au coeur de New York, a été évacué samedi par la police alertée de la présence d'un véhicule suspect dont on a cru qu'il pouvait contenir une bombe.

L'officier John Sweeney, du Département de police de New York, a indiqué que la brigade de déminage avait été appelée pour inspecter un véhicule d'où s'échappait de la fumée.

"Il semblait que de la fumée s'échappait de la voiture. Ils sont en train de sortir des affaires de la voiture pour voir de quoi il s'agit. On n'a pas trouvé de bombe dans la voiture, mais on a trouvé autre chose", a-t-il affirmé à l'AFP sans plus de précisions.

Un responsable de la sécurité a pour sa part indiqué sous couvert de l'anonymat que des bonbonnes de propane pouvaient avoir été placées dans le véhicule.

La voiture était garée à l'intersection de la 45ème rue et de la 7ème avenue et la police a bouclé les rues adjacentes de ce quartier particulièrement prisé des touristes et des amateurs de théâtre, où se trouve notamment le district de Broadway.

Un porte-parole des pompiers de New York a indiqué à l'AFP que dans un premier temps, "les pompiers s'étaient rendus sur place après avoir été avertis d'un léger feu de voiture".

"Ils ont estimé qu'il y avait quelque chose d'un peu suspect et ont appelé le Département de police et la brigade de déminage. Il y a peut-être un engin explosif", a-t-il expliqué.

En décembre dernier, le quartier avait déjà été bouclé du fait de la présence d'une camionnette considérée comme suspecte et dont on avait craint qu'elle puisse contenir un engin explosif.