logo

Le club anglais de Fulham, tombeur d'Hambourg (2-1), et les Espagnols de l'Atletico Madrid, qualifiés en dépit de leur défaite (2-1) à Liverpool, joueront la finale de la Ligue Europa à Hambourg le 12 mai prochain.

AFP - L'Atletico Madrid, bien que battu après prolongation à Anfield, a fini de pourrir la saison de Liverpool, en allant éliminer les Anglais en demi-finale de l'Europa League, leur dernière chance de titre (1-2, aller 1-0).

Le 12 mai à Hambourg, l'Atletico partira grand favori de sa finale contre le modeste club londonien de Fulham. Une chance en or pour l'autre club madrilène de remporter un deuxième titre européen, près de cinquante ans après la Coupe des Coupes en 1962.

Après un but d'Alberto Aquilani qui remettait les deux équipes à égalité sur un joli tir en pivot (44), les Reds, dominateurs, pensaient avoir fait le plus dur quand Yossi Benayoun marquait d'un tir croisé du gauche en tout début de prolongation (95).

Mais, comme souvent cette saison, Liverpool allait être trahie par sa défense, quand Glen Johnson se laissait surprendre par Antonio Reyes dont le service de la droite trouvait un Diego Forlan isolé qui ne laissait aucune chance à Pepe Reina (102).

Ce but de l'ancien joueur de Manchester United, les ennemis jurés de Liverpool, finit de faire un fiasco de la saison de l'équipe de Rafael Benitez. Très ambitieux cet été, ils ont été éliminés très tôt de la course au titre de champion d'Angleterre, ils sont sortis de la Ligue des Champions dès les phases de poules et ont été expulsés sans cérémonie des coupes nationales.

Confrontés à d'importantes difficultés financières, ses propriétaires ont mis le club en vente sans trouver preneurs pour l'heure...

L'avenir est sombre sur les bords de la Mersey, et il sera difficile pour les joueurs de Liverpool de se remobiliser sur la réception de Chelsea en championnat dimanche, leur dernière chance de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

Pour l'Atletico, qui a su rester calme dans les moments de domination anglaise, le mois de mai s'annonce à l'inverse passionnant au terme d'une saison qui avait terriblement mal commencé. Avec celle de la Coupe du Roi contre le FC Séville, ils ont deux finales à disputer...