logo

Chelsea pulvérise Stoke City et reprend la tête du championnat

Un triplé de Salomon Kalou et quatre autres buts ont permis à Chelsea de s'imposer largement (7-0) contre Stoke City. Les Blues reprennent la tête de la Premier League, occupée provisoirement par Manchester United.

REUTERS - Sous pression avant le coup d'envoi, Chelsea a étrillé Stoke City 7-0 dimanche avec notamment un triplé de Salomon Kalou pour reprendre les commandes de la Premier League.

Au lendemain de la victoire 3-1 de Manchester United contre Tottenham, les Blues n'ont pas fait de détail et comptent une longueur d'avance sur les Reds Devils à deux journées de la fin de la saison.

Kalou a ouvert la marque à la 24e minute après avoir profité d'une remise de Didier Drogba, parfaitement servi par une transversale de Florent Malouda.

L'Ivoirien a doublé la mise à la demi-heure de jeu. Une frappe de Frank Lampard a été repoussée par Thomas Sörensen dans les pieds de Kalou, qui ne s'est pas fait prier pour conclure.

Kalou a ensuite été à l'origine du penalty transformé par Lampard, auteur du doublé à la 82e minute.

Entretemps, Kalou avait inscrit son troisième but (69e), en deux temps après un bon service de Michael Ballack.

Daniel Sturridge (87e) puis Malouda (89e) ont parachevé le triomphe du club londonien.

Liverpool a maintenu un semblant d'espoir de disputer la Ligue des champions la saison prochaine en allant écraser Burnley, désormais relégué, 4-0.

Les Reds, septièmes, ont deux points de moins que Tottenham, qui occupe la quatrième place et compte un match en retard.