Un bateau de la société française de services maritimes Bourbon a été attaqué au large du Nigéria dans la nuit de samedi à dimanche. Les pirates retiennent en otage les neuf membres de l'équipage.
AFP - Un bateau du groupe de services maritimes Bourbon a été attaqué dans la nuit de samedi à dimanche par des inconnus armés au large des côtes du Nigeria, et les neuf membres de l'équipage sont retenus en otage, a-t-on appris lundi auprès de la société française.
"Bourbon confirme que le Bourbon Leda et ses 9 membres d’équipage (5 Nigérians, 2 Ghanéens, 1 Camerounais et 1 Indonésien) ont été enlevés au large des côtes nigérianes dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 janvier 2009", a indiqué le groupe sur son site internet.
"Bourbon a reçu dimanche 4 janvier un appel qui lui a permis d’être en contact avec le commandant du Bourbon Leda qui a confirmé que tous les membres d’équipages sont sains et saufs et en bonne santé", est-il ajouté.
Le Bourbon Leda, navire de type FSIV (Fast Supply Intervention Vessel), a été attaqué au large de Bonny, un important terminal pétrolier et gazier au sud du Nigéria.