logo

Liverpool chute contre l'Atletico Madrid

Un petit but de Diego Forlan a permis à l'Altletico Madrid de s'imposer 1-0 à domicile face à Liverpool en demi-finale aller de la Ligue Europa. Dans l'autre match, Hambourg et Fulham se sont séparés sur un score vierge (0-0).

AFP - Liverpool, battu 1-0 à Madrid par l'Atlético, et Hambourg, tenu en échec à domicile par Fulham, devraient se montrer beaucoup plus entreprenants dans une semaine en demi-finales retour de l'Europa League pour espérer se retrouver le 12 mai à l'Arena d'Hambourg.

A Madrid, où le manageur de Liverpool Rafael Benitez alignait Ngog en remplacement de Fernandoi Torres, absent pour blessures des retrouvailles avec son ancien club, c'est le revenant Diego Forlan qui a donné la victoire à son équipe.

Forlan, qui n'avait joué que le dernier quart en Championnat d'Espagne à Villarreal, a dû s'y prendre à deux fois pour marquer l'unique but de la soirée. Sur un centre de la gauche de Jose Manuel Jurado, l'attaquant uruguayen a d'abord raté sa tête avant une reprise du bout du crampon qui a trompé le gardien Reina (9e).

A Anfield, les Madrilènes, qui devront récupérer Sergio Agüro suspendu, possèdent les moyens de valider leur billet pour la finale.

A Hambourg, les joueurs locaux ont monopolisé le ballon sans jamais se créer des occasions très franches. Et malgré six corners, contre un seul aux Anglais, ni Van Nistelrooy, ni Petric, pourtant entreprenant, ne sont parvenus à surprendre l'arrière-garde des Londoniens, bien placés pour décrocher leur billet en finale sur leur terrain, tombeau de la Juventus et Wolfsburg, un club allemand...