logo

Sébastien Loeb remporte le rallye de Turquie

Le sextuple champion du monde français Sébastien Loeb s'est adjugé le rallye de Turquie en devançant le Norvégien Petter Solberg, également sur Citröen C4, et le Finlandais Mikko Hirvonen, sur Ford Focus.

AFP - Le Français Sébastien Loeb (Citröen C4) a remporté dimanche le rallye de Turquie, 4e manche du Championnat du monde (WRC), devant le Norvégien Petter Solberg (Citröen C4) et le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus).

Le sextuple champion du monde français a terminé le rallye avec 54 secondes d'avance sur Solberg et une minute 43 secondes d'avance sur Hirvonen, au terme d'une 3e et dernière journée amputée de ses deux premières épreuves spéciales (ES18, ES19), pour raisons de sécurité.

Les quatre autres spéciales disputées dimanche, très glissantes, ont provoqué l'abandon de Dani Sordo, sur l'autre C4 officielle, victime d'un bris de transmission après avoir tapé une pierre dans un virage lent de l'ES21, alors que l'Espagnol avait pris la 3e place à Hirvonen.

C'est la 57e victoire de Loeb en WRC, dont trois d'affilée cette saison (Mexique, Jordanie, Turquie) après une 2e place en Suède, pour l'ouverture du championnat. L'Alsacien a pris la tête du rallye samedi après-midi, suite à une crevaison du leader, Sébastien Ogier, dans l'ES15.